Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Geert Wilders opposé à des achats de matériel militaire par la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Questions des Députés PVV Van Dijck et Wilders au ministre des finances à propos d’un possible achat militaire par la Grèce pour des milliards d’euros.

 

1/ Avez-vous pris connaissance de l’article à propos du fait que la Grèce veut acheter des armes pour 10 milliards d’euros ? (http://www.zeit.de/2012/02/Ruestung-Griechenland)

 

2/ Est-il vrai que la Grèce a l’intention, au cas où elle reçoit de nouveau de l’argent du Fonds de sauvetage, d’acheter pour 4 milliards d’euros des avions de combat, pour 4 milliards d’euros  des frégates, pour 2 milliards d'euros des sous-marins et pour 400 millions d’euros des bateaux de patrouille ?

 

3.) Si l’article est vrai, notre avis est qu’il est inacceptable qu’un pays proche de la faillitte et qui se trouve sous infusion monétaire - aussi des Pays-Bas - veuille acheter des armes pour plus de 10 milliards d’euros.

 

4.) Êtes-vous prêt à vérifier et, si ce qu’annonce l’article est vrai, à en parler aux Grecs ? Êtes-vous prêt à fermer immédiatement le robinet d’argent à la Grèce et à exiger que la Grèce quitte immédiatement la zone euro ? Sinon, pourquoi pas ?

Les commentaires sont fermés.