Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Geert Wilders contre la réduction des pensions.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV déclare que, tant que la crise perdure, les pensions ne doivent pas être réduites. Le chef de file du groupe des députés PVV au Parlement national Geert Wilders et le porte-parole du groupe des députés PVV au Parlement national pour les affaires sociales Ino van den Besselaar appellent le ministre des affaires sociales à organiser des rencontres aves les partenaires sociaux. Selon le PVV, la force d’achat des personnes âgées est importante pour l’économie. Si les fonds de pension sont en mauvais état, c’est selon le PVV à cause de la crise en Europe et des perturbations sur les marchés boursiers.

Les parlementaires PVV ont écrit dans un dossier de presse : « Des milliards pour la Grèce, des milliards pour les banques et une réduction de pension : non. »

La semaine dernière, la banque centrale des Pays-Bas a annoncé que des dizaines de fonds de pension sont en mauvais état et qu’il est vraisemblable que les pensions soient réduites en 2013. Selon  le PVV, ce n’est pas le tâche de la banque centrale de communiquer ce genre d’informations. Elle doit se limiter aux statuts des fonds de pension.

Les commentaires sont fermés.