Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

Manifestations anti-communistes en Pologne.

Pologne. Au cours des derniers jours, des manifestations anti-communistes ont eu lieu. Un rassemblement s’est, par exemple, déroulé à Varsovie devant la maison du Général Jaruzelski, le dictateur communiste responsable de l’instauration de la loi martiale le 13 décembre 1981. Les démonstrations ont été organisées par MW (Jeunesses de Toutes les Polognes), par l’ONR (Camp national-radical), par des nationalistes autonomes et par des supporters d’équipes de football. 

Varsovie : 1.000 à 1.500 personnes

Wrocław : 1.000 personnes (organisé par Renaissance nationale de la Pologne, un parti national radical implanté essentiellement dans le Sud du pays).

Lublin : 600 personnes

Lódź : 400 à 500 personnes

Szczecin : 300 personnes

Cracovie : 300 personnes

Poznań : 150 à 200 personnes

Bydgoszcz : 200 personnes

 

Le PiS (Loi et Justice, Parti conservateur anti-communiste) a organisé une « Marche pour l’indépendance et la solidarité » qui a rassemblé 3.000 personnes, essentiellement des individus âgés. Les nationalistes considèrent qu’en signant le traité d’adhésion à l’Union européenne, le défunt Président Lech Kaczyński (PiS) a trahi la nation et que cette manifestation du PiS est une tentative de récupération.

Pol3.jpg

Lodz.


Lodz. 

Pol4.jpg

Wroclaw

Lublin.

Les commentaires sont fermés.