Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2011

Rita Verdonk quitte la politique.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Ce vendredi 21 octobre 2011, Rita Verdonk a annoncé, lors de l’émission de télévision « Een Vandaag », qu’elle quitte la présidence de son parti Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas). Elle a déclaré que la décision n’a pas été facile pour elle. Elle conclut ainsi une partie importante de sa vie et espère qu’elle disposera de plus de temps pour sa vie privée et le développement de son entreprise.

 

Rita Verdonk était au cours de la période 2003 à 2007 ministre des affaires étrangères et de l’intégration au sein des gouvernements Ballenende II et III, pour le VVD (Parti libéral de droite). En 2007, après la rupture avec le VVD, elle a fondé Trots op Nederland.

 

Rita Verdonk a également déclaré : « Lorsque je disais que celui qui habite aux Pays-Bas devait pouvoir parler le néerlandais, j’étais presque lynchée.  Maintenant, c’est normal. »

 

Trots op Nederland dispose de 50 conseillers municipaux au sein de 35 municipalités.

 

Vidéo de Rita Verdonk lors des élections de 2010  :

Les commentaires sont fermés.