Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Anniversaire de la fondation de l'UPA.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le samedi 15 et le dimanche 16 octobre 2011, de nombreux nationalistes ukrainiens ont organisé des manifestations en l’honneur de l’UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne) qui a été fondée le 14 octobre 1942.

 

Dés le 14 octobre 2011, entre 5.000 et 10.000 nationalistes ukrainiens se sont rassemblés à Kiev, la capitale de l’Ukraine. Une contre-manifestation de gauche a réuni 100 personnes.

 

Des marches ont été organisées par le parti Svoboda qui est particulièrement implanté dans l’Ouest de l’Ukraine, en Galicie, où l’UPA a mené jusque dans les années 1950 des actes de résistance anti-soviétiques. Dans cette région, Svoboda est le parti dominant avec 30 % des voix. Au sein de la ville de Lviv, qui compte 750.000 habitants, 3 marches ont eu lieu en l’honneur de l’UPA. Une cérémonie s'est déroulée devant le monument du soldat inconnu de l’UPA Des concerts, des pièces de théâtre et un défilé en uniforme de l’UPA ont eu lieu. Le slogan Gloire à l’ukraine et à ses héros a été utilisé. Une manifestation de nationalistes autonomes s’est tenue le dimanche après-midi.

 

L’UPA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_insurrectionnelle_ukrainienne

 

Photos des différentes manifestations :

 

Svoboda UPA1.jpgSvoboda UPA2.jpg

Svoboda UPA3.jpgSvoboda UPA4.jpg

Svoboda UPA5.jpgSvoboda UPA6.jpg

Les commentaires sont fermés.