09/10/2011
La Main noire a frappé.
Serbie. L’organisation de la Main noire est à l’origine de l’assassinat de l’Archiduc d’Autriche-Hongrie François-Ferdinand en 1914 à Sarajevo, acte qui a entraîné la Première guerre mondiale.
Le Député au sein du Parlement de Voïvodine du Magyar Remény Mozgalom (MRM) , un parti nationaliste hongrois de Serbie, László Gyula a reçu des menaces de mort au sein d’une lettre envoyée depuis Munich (Allemagne) contenant un dessin de la Main noire et un court texte écrit à la main : « Nous sommes élégants et précis ! Organisation Apis ».
László Gyula a tenu une conférence de presse et averti la police. Le MRM pense que la menace est due aux actions de László Gyula au sein du Comité des relations transnationales et des affaires de sécurité du Parlement de Voïvodine. Il y a critiqué le fait que le système médiatique et judiciaire serbe présente une vue biaisée des problèmes ethniques.
Le MRM considère que cette menace est une pression tactique contre son représentant au sein du Parlement de Voïvodine et l’ensemble de la communauté hongroise de Serbie.
---
Attentat de Sarajevo, la Main noire et Apis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Sarajevo#Le_complot_de_Apis
21:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.