06/09/2011
Mecklenburg-Vorpommern : les ultranationalistes obtiennent leurs plus hauts scores près de la frontière polonaise.
Allemagne. Mecklenburg-Vorpommern. Lors des élections pour le Parlement du Land du Mecklenburg-Vorpommern de ce dimanche 4 septembre 2011, les ultranationalistes ont obtenu leurs meilleurs résultats dans l’Est du Mecklenburg-Vorpommern, à la frontière polonaise.
Au sein de 7 municipalités, les ultranationalistes décrochent plus de 25% des voix. En 2006, le NPD avait obtenu 38% au sein du village de Postlow (son record national). En 2011, le parti y récolte 28,9%. En 2011, le plus haut score du NPD a été obtenu à Koblentz (33%), un village situé à quelques kilomètres de la frontière polonaise.
Le NPD siégeant pour la nouvelle législature au Parlement du Mecklenburg-Vorpommern, va recevoir des fonds publics. Die Linke, le parti postcommuniste, a appelé à l’interdiction du NPD. Au soir de l’élection, le dirigeant du NPD du Mecklenburg-Vorpommern a appelé le Land Mecklenburg-Pommern au lieu de Mecklenburg-Vorpommern, laissant sous-entendre que son parti a des revendications territoriales sur la partie aujourd’hui polonaise de la Poméranie (Pommern).
Résultats du NPD.
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.