Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2011

Conversation d’été : Heinz-Christian Strache confirme les positions du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Lors de l’émission Sommergespräch (Conversation d’été) réalisée en direct depuis les toits de la Hofburg à Vienne, ce mardi 23 août 2011 au soir, par l’ORF (radiotélévision publique autrichienne), le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a confirmé les positions de son parti.

 

Heinz-Christian Strache a apporté une nouvelle fois son soutien au Président du FPK Uwe Scheuch, qui a été condamné par la justice : « Uwe Scheuch a le droit de se battre pour son innocence jusqu’à la dernière instance ». Pour Heinz-Christian Strache, on a le droit de critiquer la justice. Il rejette cependant les insultes et les pressions à l’encontre de la justice.

 

Strache a dénoncé la politique de diffamation menée contre son parti, s'est opposé à la politique de l’Union européenne par rapport à l’euro et a déclaré que l’extrémisme n’a pas de place au FPÖ.

 

Le FPÖ ne milite pas pour la sortie de l’Autriche de l’Union européenne. La sortie de l’Union européenne est une « ultima ratio » (un dernier recours).

 

L’ouverture du marché du travail à l’Est amènera des conséquences encore plus négatives sur le marché du travail au cours des 1 à 2 années à venir.

 

En cas d’accession de Heinz-Christian Strache à la fonction de chancelier d’Autriche, il ne se prononce pas pour le moment sur les alliances possibles en vue de former une majorité. Il n’y a absolument pas de discussions secrètes en ce moment avec l’ÖVP (Parti conservateur) et le BZÖ (Parti nationaliste et libéral) en vue de former une future coalition.

Strache1.jpg

 

(Émission en allemand : http://tvthek.orf.at/programs/76463-Sommergespraeche/epis... )

Les commentaires sont fermés.