Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2011

Profil prétend que HC Strache n'était pas en Italie.

FPO.jpg

Autriche. L’hebdomadaire Profil prétend que le voyage en Italie du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, au cours duquel il aurait rencontré des partenaires européens, n’a pas eu lieu.

 

Cette réunion aurait été inventée afin d’éviter à Heinz-Christian Strache de tenir le discours au mort lors de la commémoration par les Burschenschaften du 8 mai (Ces associations nationalistes étudiantes considèrent que le 8 mai 1945 ne marque pas la libération de l’Autriche, mais une défaite).

 

Selon le spécialiste de l’opinion Wolfgang Bachmayer de l’institut OGM, 50% des cadres du FPÖ appartiennent à l’aile nationaliste du parti alors que seulement 5% des électeurs adhèrent aux idées de cette aile. Toujours selon lui, 16 des 34 députés nationaux du FPÖ appartiennent à l’aile nationale.

 

Lors des élections présidentielles autrichiennes, l’ultranationaliste Barbara Rosenkranz s’était vue imposée à Strache, en tant que candidate du FPÖ, par l’aile nationale du parti. Barbara Rosenkranz n’a pas obtenu de bons résultats.


Heinz-Christian Strache n’a rien à gagner de la participation au discours des  Burschenschaften. L’aile la plus radicale du FPÖ est prise en charge par le troisième Président du Parlement Martin Graf et le chef des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus.

Les commentaires sont fermés.