01/05/2011
HC Strache au 1 mai 2011 du FPÖ à Linz.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé à une réunion politique à Linz à l’occasion du 1 mai. Il a parlé durant 2h30. Il a critiqué l’ouverture du marché de l’emploi aux travailleurs d’Europe de l’Est. HC Strache a déclaré que les politiciens qui ont permis cette ouverture ont trahi le peuple et que s’il était chancelier, il aurait reporté cette ouverture du marché de l’emploi. Le fait d’avoir choisi le 1 mai pour l’entrée en vigueur de cette mesure est, selon lui, cynique et irresponsable.
Le président du FPÖ a présenté les partis du gouvernement social-démocrate - conservateur (SPÖ - ÖVP) en tant que sectes pro Union européenne qui acceptent tout ce qui vient de l’Union européenne et qui ne défendent que les intérêts des grandes entreprises et des banques.
Lors de la visite à Vienne du Président turc Abdullah Gül, le FPÖ protestera contre les propos qu’avait tenu l’ambassadeur de Turquie à Vienne (celui-ci est intervenu, à plusieurs reprises, dans la politique intérieure autrichienne).
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.