Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2011

Pétition du SNS en vue d’organiser un référendum afin que le slovaque soit la seule langue officielle de l’administration.

SNS.jpg

Slovaquie. Le SNS lance une pétition en vue d’organiser un référendum afin que le slovaque soit la seule langue officielle de l’administration en Slovaquie. La langue visée par cette action est le hongrois. Le dirigeant du SNS, Jan Slota, a été le premier à apposer sa signature après une réunion de la direction du parti ce 11 avril 2011. Afin que la pétition aboutisse, 350.000 signatures valides doivent être récoltées. Le SNS a lancé sa campagne à Nové Zámky dans la région de Nitra parce qu’il pense que cette partie du pays est plus sujette à la magyarisation qu’elle ne l’a été à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Il a déclaré : « Laissons les hommes des neiges parler le langage des hommes des neiges à la maison, mais dans les communications officielles chaque citoyen doit parler la langue de l’État, qui est le slovaque.»

Les commentaires sont fermés.