Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2010

Jörg Haider et les franc-maçons.

fm1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’instar de Gerhard Wisnewski dans son livre Jörg Haider, Umfall, Mord oder Attentat? (Jörg Haider, accident, meurtre ou attentat ?), Guido Grandt arrive à la conclusion que Jörg Haider a été assassiné. Guido Grandt pense que ce sont les franc-maçons qui sont responsables de la disparition du gouverneur de Carinthie. Il avance un certain nombre d’arguments qui sont plus ou moins convaincants, mais n’arrive pas à réellement prouver ses allégations.

 

À la fin du livre, se trouvent trois interviews intéressantes : celle de la femme de Jörg Haider, celle de son proche collaborateur Stefan Petzner et celle du Député du BZÖ Ewald Stadler.

 

Les interviews de Claudia Haider et Stefan Petzner n’apportent rien de neuf. Le responsable du parquet de Klagenfurt est un ennemi de Jörg Haider, il est membre du SPÖ, le Parti social-démocrate, et d’une loge maçonnique de Klagenfurt. L’enquête sur le décès n’a pas été menée comme elle aurait du l’être.

 

L’interview d’Ewald Stadler fournit des informations neuves. Selon Ewald Stadler, qui connaît Jörg Haider depuis plus de 25 ans, Jörg Haider a fait partie au cours des années 1970 d’une loge maçonnique, mais il considérait que c’était une appartenance folklorique. Cela lui a valu des ennuis avec les franc-maçons. Un accord a ensuite été trouve entre Jörg Haider et la loge. Toujours selon Ewald Stadler, le Chef du bureau du gouverneur de Carinthie Dieter Platzer était franc-maçon.

Jh1.jpg

Rappelons que j’ai publié sur ce blog en juillet et août 2009 une cinquantaine d’articles qui résument le livre de Gerhard Wisnewski Jörg Haider, Umfall, Mord oder Attentat.

Les commentaires sont fermés.