Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

Un des prisonniers politiques hongrois quitte la prison.

Jobbik.jpg

Hongrie. La cour d’appel a renversé la décision du tribunal de première instance et ordonné l’assignation à domicile de József S., un des trois prisonniers politiques hongrois. Les deux autres prisonniers politiques restent en prison : Budaházy et Szaszka. Leur appel en vue d’être libéré a été rejeté.

József S. a été arrêté à Százhalombatta, il y a 19 mois, et a été interdit de contacts avec sa famille durant les huit premiers mois de sa détention. En juin 2010, il a été assigné à son domicile et autorisé à quitter la prison, mais le procureur est allé en appel et József S. a été réincarcéré un mois après sa libération, malgré le fait qu’il ait respecté les conditions d’assignation à résidence. 

La décision judiciaire à propos de József S. est définitive est ne peut pas faire l’objet d’un appel. Elle permet d’avoir de l’espoir de voir dans le futur les deux autres prisonniers politiques être relâchés.

Rappelons que j'ai réalisé l'interview de la femme et de la mère de Gyorgy Budaházy cet été en Hongrie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int...

Les commentaires sont fermés.