Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2010

Rencontre des partis patriotiques d’Europe à Vienne.

Autriche. Vienne. Le FPÖ organise une rencontre des partis patriotiques européens ce vendredi 22 octobre 2010 et samedi 23 octobre 2010 : le Vlaams Belang, les Démocrates suédois, la Ligue du Nord, le SNS, le Parti du Peuple danois seront présents. Le Front national français n’est pas convié car considéré comme trop radical par certains des partis invités. Parmi les personnalités présentes figurent Jan Slota (SNS – Slovaquie), Filip Dewinter (Vlaams Belang – Flandre/Belgique), Bruno Valkeniers (président du Vlaams Belang), Kent Ekeroth (secrétaire international des Démocrates suédois), Morten Messerschmidt (député européen du Parti du Peuple danois), Fiorello Provera (député européen de la Ligue du Nord). La réunion se déroule autour du thème : « L’avenir de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne. »

Andreas Mölzer, écrivain et député européen du FPÖ, en réponse à une question de la presse, a confirmé : « Nous avons invité des partis qui ont une orientation patriotique, qui ont une position critique vis-à-vis de l’Union européenne, mais qui ne sont pas anti-européens. En tout cas pas des partis qui se positionnent à droite comme le BNP, le Jobbik et Ataka». Un tel rassemblement a déjà eu lieu à Vienne en 2008.

Selon Andreas Mölzer, les partis invités sont des partis modérés orientés vers le fait de gouverner. Geert Wilders du PVV évite la réunion. Il ne veut pas de contacts avec les partis présents.

Les commentaires sont fermés.