16/08/2010
Congrès nationaliste au Japon (suite) : manipulation de la presse.
Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys, qui était du voyage, apporte des précisions.
Lors du séjour, au cours duquel des débats - portant sur les thèmes tels que l’immigration, l’intégration, l’identité et la globalisation - ont eu lieu, différentes visites de curiosités touristiques ont été réalisées, parmi lesquelles une a été dédiée au sanctuaire Yasukuni. Cet endroit est consacré à la mémoire de 2,5 millions de personnes décédées au service de l’Empereur du Japon depuis 1867.
Environ cinq millions de personnes visitent annuellement ce site. Giulio Andreotti (qui fut ministre puis Premier ministre en Italie), le roi de Thaïlande, le président du Pérou, le président de Taiwan et le Dalai Lama s’y sont rendus. Prétendre, comme l’on fait certains organes de presse, que les représentants de ces différents partis européens seraient allés à cet endroit pour rendre hommage à la politique expansionniste pratiquée par le Japon au cours des années 1930-1940 est complètement ridicule.
Koen Dillen du Vlaams Belang (Flandre - Belgique), Alberto Torressano (Madrid - qui assistait en novembre 2009 à la réunion de Synthèse nationale à Paris et lit ce blog Internet. Nous en profitons pour le saluer) et Adam Walker (BNP).
Enrique Ravello est également du voyage (il était lui aussi présent lors de la la réunion de Synthèse nationale à Paris et lit ce blog Internet. Nous avons réalisé ensemble l'article "Espagne : la résistance identitaire fait irruption dans le paysage politique catalan…" paru dans Synthèse nationale N°17. Nous le saluons également).
Article sur le séjour
Voici un lien vers un article sur la visite de patriotes européens au Japon :
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.