06/07/2010
L'UDC Genève entreprend son grand nettoyage.
Le conseiller national et vice-président de l'UDC genevoise Yves Nidegger est concerné par cette réorganisation des instances dirigeantes du parti. - Laurent Gillieron [Keystone]
Le comité directeur de l’UDC Genève sera complètement remanié, révèle la RSR mardi. Le président Eric Leyvraz et le vice-président Yves Nidegger sont notamment concernés par ces changements, qui doivent encore être confirmés par une assemblée générale extraordinaire du parti.
Quatorze signatures sur les 30 requises ont été récoltées au sein de l'UDC Genève pour la mise sur pied rapide d'une Assemblée générale extraordinaire. Cette réunion aura pour objectif principal de remplacer l'ensemble du Comité directeur actuel, composé notamment d'Eric Leyvraz (président) et d'Yves Nidegger (vice-président).
Une nouvelle équipe de sept personnes a d'ores et déjà été constituée pour tenter de remplacer l'ancienne. Elle comprend Ludwig Müller (président), Jacques Pagan (vice-président), Xavier Schwitzguebel (vice-président), Pascal Rubeli (membre), Patrick Lussi (membre), Thomas Bläsi (membre) et André Pfeffer (trésorier). Il a été décidé de laisser deux places ouvertes afin que d'autres candidats puissent se présenter. L'ensemble des membres de l'UDC se prononcera sur la nouvelle équipe proposée lors de l'Assemblée générale extraordinaire.
Ramener le calme
Contacté par la RSR, le président des jeunes UDC genevois, Xavier Schwitzguebel, estime que le nouveau Comité directeur permettra de ramener le calme et la paix dans les esprits au sein de l'UDC Genève. "L'actuel comité directeur n'était plus assez présent auprès des membres. Beaucoup ont claqué la porte du comité récemment, ce qui a créé un certain flottement. Toutes les tendances du parti n'y étaient plus représentées", estime-t-il. Xavier Schwitzguebel a bon espoir de pouvoir organiser cette assemblée extraordinaire à la fin août. "Le plus tôt sera le mieux, car les élections approchent".
La nouvelle équipe a déjà mis sur pied un programme en 8 points qui sera présenté lors de la prochaine réunion du parti: restaurer la collaboration entre les membres, les élus et la direction du parti; revenir à des statuts démocratiques; donner plus d'autonomie aux sections sur le plan financier et organisationnel; respecter les engagements financiers des élus envers le parti; mettre sur pied une organisation interne en vue des prochaines échéances électorales; établir un budget de fonctionnement; rétablir une communication transparente à l'interne comme à l'externe.
15:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.