Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2010

Vérone est maintenant belle est sûre.

Ligue du Nord.jpg

Le journal belge néerlandophone De Standaard consacre un article à la ville italienne de Vérone. Voici la traduction d'une partie du texte :

verone.jpg

La ville italienne de Vérone est maintenant belle et sûre. Son très populaire maire met en pratique les idées politiques de la Ligue du Nord.

Á Vérone, la ville tourne autour de la Piazza Bra, avec ses frontons de couleurs pastels : roses, jaunes et oranges. Les touristes boivent du prosecco en étant assis aux terrasses des cafés. Les habitants font allègrement du vélo devant eux.

Celui qui se baigne dans une fontaine, se promène torse nu ou mange près du monument reçoit un procès-verbal. Il n’y a pas d’Africains qui vendent illégalement des lunettes de soleil, peu de musiciens de rue d’Amérique du Sud. Les prostituées en provenance d’Europe de l’Est ont quitté la ville.

Flavio Tosi, le maire de 41 ans, est membre de la Ligue du Nord. Il gouverne la ville depuis 2007. Il est extrêmement populaire.

La Ligue du Nord  détient des ministres au niveau national. Le Piémont et la Vénétie sont dirigés par des gouverneurs de ce parti qui participe également à la gestion de 355 villes.

Dans son bureau de la Piazza Bra, Flavio Tosi dément rendre la vie dure aux étrangers extracommunautaires  en déclarant : “les immigrants avec un permis de séjour et un travail son ici les bienvenus.”

Flavio Tosi considère sa politique de “Loi et ordre” comme étant achevée. Il veut maintenant s’attaquer aux problèmes de circulation automobile.

Le pourcentage d’étrangers est de 12% à Vérone, soit le double de la moyenne du pays.

Les commentaires sont fermés.