Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2010

Résultats du deuxième tour des élections municipales au Tyrol du Sud ou Haut-Adige.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

 

 

Unitalia.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Südtiroler Freiheit.jpg

 

Italie. Tyrol du Sud ou Haut-Adige. Un second tour avait lieu ce dimanche au sein de 3 municipalités.

Brixen

 

Le candidat du SVP (parti situé au centre et dominant la région depuis 1945) l’emporte au deuxième tour face au candidat des Freiheitlichen par 64,6% contre 35,4%.

 

Le Conseil municipal compte 30 sièges. Les Freiheitlichen obtiennent 5 sièges, le Peuple de la Liberté 1 et Südtiroler Freiheit 1.

 

Leifers

 

Le candidat soutenu par le SVP, la gauche et le centre l’emporte face au candidat soutenu par la Ligue du Nord, le Peuple de la Liberté et Unitalia par 61,4% contre 38,6%.

 

Le Conseil municipal compte 30 sièges. Le Peuple de la Liberté en détient 6 , la ligue du Nord 2, les Freiheitlichen 1 et Unitalia 1.

 

Meran

 

Le Conseil municipal compte 40 sièges. Le Peuple de la Liberté emporte 5 sièges, les Feiheitlichen 2, la Ligue du Nord 1 et Südtiroler Freiheit 1.

 

Confirmation de la progression des Freiheitlichen

 

Les Freiheitlichen qui ont progressé lors du premier tour au sein des autres minicipalités du Tyrol du Sud entrent au sein du Conseil municipal à Leifers et Meran. Les Freiheitlichen progressent fortement à Brixen en passant de 1 à 5 sièges au sein du Conseil municipal.

.

L'hégémonie du SVP (parti situé au centre et dominant la région depuis 1945) est entamée par les Freiheitlichen.

Les commentaires sont fermés.