Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

Eric Oulevey du MCG est élu à la vice présidence du bureau du Conseil municipal d’Onex.

MCG.jpg

Voici un article de La Tribune de Genève :

 

Suisse. Il est près de 23 h, mardi soir, lorsque le Municipal d’Onex arrive au point 18 de son ordre du jour, intitulé «élection du bureau du Conseil municipal pour 2010-2011». Cette désignation, qui passe généralement pour une simple formalité dans 44 communes du canton, vire à la fanfaronade à Onex depuis 2009. L’an dernier, en effet, les élus avaient déjà refusé la Présidence au député trublion du MCG, Eric Stauffer.

 

Mardi, le MCG remet ça en présentant cette fois un de ses élus, plus discret, Eric Oulevey. De son côté, le groupe libéral radical présente François Mumenthaler, dissident radical passé chez les libéraux en 2008.

 

Le MCG Christian Muller et le libéral Yvan Zweifel font les louanges de leur collègue avant le passage de l’urne.

 

Le socialiste Ivan Schmidt ironise en demandant aux deux candidats s’ils sont prêts à exiger que certains élus ne s’attaquent plus au buffet dans le dos de leurs collègues et à instaurer un principe de pauses régulières durant les (trop) longues séances.

 

Le verdict de l’urne est sans appel: François Mumenthaler obtient 15 voix, le MCG Eric Oulevey 7. Les regards questionnent l’assemblée: qui, à droite ou à gauche a voté MCG?

 

Eric Oulevey est ensuite élu à la vice présidence à une très large majorité.

Les commentaires sont fermés.