Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2010

Elections municipales au Tyrol du Sud ou Haut-Adige.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Unitalia.jpg
Die Freiheitlichen.jpg
Union für Südtirol.jpg
Südtiroler Freiheit.jpg

 

Italie. Des élections municipales ont lieu ce dimanche au Haut-Adige ou Tyrol du Sud. Voici les listes en présence selon les municipalités :

http://www.gemeindewahlen.bz.it/preindex_ld_vg.htm

Le Haut-Adige ou Tyrol du Sud est une région  peuplée de germanophones et de personnes parlant l'italien.

 

Au sein de 111 des 116 municipalités du Tyrol du Sud ou Haut-Adige de nouveaux conseils municipaux et maires sont élus ce dimanche 16 mai 2010. Au sein des municipalités de Feldthurns, Abtei, Brenner, Mals et Plaus, les élections ne sont pas organisées car elles ont eu lieu de manière anticipée.

 

Le SVP, un parti germanophone de centre-droit qui domine la région, mène le jeu. En 2010, il y a 20 municipalités au sein desquelles le SVP est le seul parti qui présente des listes, contre 32 en 2005.

Tyrol du Sud.jpg

.

Les listes patriotiques :

 

Les Freiheitlichen sont présents sur les listes de 56 municipalités dont celle de Bozen / Bolzano. Ils présentent 27 candidats aux postes de maire dont un à Bozen / Bolzano.

 

Südtiroler Freiheit se présente au sein de 31 municipalités. C’est un parti issu, en 2007, d’une scission au sein du parti Union für Südtirol. Le Député de Südtiroler Freiheit au Parlement du Land Sven Knoll est candidat maire à Meran et Evan Klotz à Brixen.

 

Union für Südtirol est présente sur les listes au sein de 21 municipalités et son dirigeant, Andreas Pöder, est candidat à la mairie de Lana.

 

Le Peuple de la Liberté se présente au sein de 11 municipalités et la Lega Nord Südtirol (Ligue du Nord du Tyrol du Sud) au sein de 9 municipalités. Unitalia est aussi présent.

 

Stadt.jpg
"Nous prenons soin de ta ville. Tu as le choix le 16 mai ." Le slogan est inspiré de celui du BZÖ, le parti fondé par Joerg Haider : "Nous prenons soin de ta Carinthie".

Les commentaires sont fermés.