Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Divers communiqués de l'UDC Suisse.

UDC.jpg

L'UDC Suisse, premier parti du pays, 29% des voix, a diffusé divers communiqués :

Le Conseil fédéral refuse de combattre la délinquance juvénile

Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui un rapport consécutif à une intervention parlementaire concernant la criminalité en bande. Il estime qu'il n'est pas nécessaire pour le moment d'adapter le droit pénal. L'attitude du gouvernement, qui refuse de voir les problèmes de la délinquance juvénile et de durcir le droit pénal, est proprement irresponsable.

 

Le problème des Macédoniens n'est pas une surprise

 

Plusieurs médias en ligne rendent compte aujourd'hui des graves problèmes que provoque la levée de l'obligation du visa pour la Macédoine, la Serbie et le Monténégro en décembre dernier. Le 15 juillet 2009 l'UDC avait déjà mis en garde contre une vague d'immigration en provenance des Balkans.

 

L'UDC s'oppose à un acte arbitraire du Parlement

 

Pour l'UDC il est hors de question que le Parlement arrange après-coup l'accord d'entraide administrative illicite conclu en août 2009 avec les Etats-Unis. On ne saurait légaliser un acte illégal via une décision du Parlement. Il s'agirait là d'un choix parfaitement arbitraire violant les principes élémentaires de l'Etat de droit. L'UDC exige de surcroît qu'une éventuelle décision du Parlement soit soumise au référendum.

.

Le centre-gauche obstrue la voie à une solution au problème des rémunérations abusives

.

La majorité de centre-gauche de la Commission des affaires juridiques du Conseil national a refusé aujourd'hui, par la voie prépondérante de sa présidente, d'opposer un contreprojet indirect à l'initiative populaire "contre les rémunérations abusives". Le PDC et le PS prouvent ainsi qu'ils ne sont pas réellement intéressés à résoudre les problèmes lancinants des rémunérations abusives des organes dirigeants de sociétés cotées en bourse. La réforme en cours du droit des sociétés anonymes offre en effet la chance unique de prendre rapidement des mesures efficaces dans ce domaine. En revanche, le passage par une révision constitutionnelle reporte une solution de plusieurs années. L'UDC continuera de se battre pour le contreprojet indirect sur lequel elle s'est mise d'accord avec le comité de l'initiative "contre les rémunérations abusives". Elle déposera les interventions nécessaires au Parlement. Si ce dernier refuse de prêter main à une réforme rigoureuse du droit des sociétés anonymes à titre de contreprojet à cette initiative, l'UDC soutiendra comme annoncé l'initiative populaire "contre les rémunérations abusives."

Les commentaires sont fermés.