Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2010

Rotterdam : à un mois des élections, Leefbaar Rotterdam progresse.

Leefbaar Rotterdam.jpg
PVV.jpg

 

Pays-Bas. Un mois avant les élections municipales à Rotterdam, un sondage donne « Leefbaar Rotterdam » à 17 sièges sur 45. Le parti progresse d’un siège par rapport au même sondage organisé il y a un mois. Le parti bénéficie probablement de l’appel du chef du PVV, Geert Wilders, à voter pour Leefbaar Rotterdam lors des prochaines élections municipales à Rotterdam.

 

Leefbaar Rotterdam 17

PvdA 11 (sosialistes)

VVD 4

SP 4

D66 3

CDA 3

GroenLinks 2

CU/SGP 1

 

(Sondage : Metro)

 

Geert Wilders et son PVV ne présentent pas de candidats à Rotterdam lors des prochaines élections municipales. Geert Wilders a appelé les habitants de Rotterdam à voter pour « Leefbaar Rotterdam » lors des prochaines élections municipales.

 

Les deux partis ont des positions communes sur 80 à 90 % des idées. Des différences existent cependant, notamment par rapport à l’islam. Le PVV de Geert Wilders a pris des positions dures contre l’islamisation de l’Europe. Ces idées ne sont pas partagées par Leefbaar Rotterdam.

 

« Leefbaar Rotterdam » (Rotterdam vivante) est l’ancien parti de Pym Fortuyn, qui a été assasiné en 2002.

 

1.jpg
Monument consacré à Pim Fortuyn. Rotterdam.

Les commentaires sont fermés.