Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Cologne : consternation parmi les représentants des partis du système.

pro-Köln.jpg
Consternation parmi les représentants des partis du système
.
Le 29 octobre 2009, la séance constitutive du Conseil municipal de Cologne a amené une surprise. Jörg Uckermann, le candidat de pro Köln (Pour Cologne) au poste de maire-adjoint, a obtenu 6 voix, alors que pro Köln dispose de 5 élus. Un élu des partis du système a donné sa voix au candidat de pro Köln.

.

Des représentants au sein de  différents organismes municipaux

.

Grâce à ses cinq élus au Conseil municipal de Cologne, pro Köln obtient des représentants, avec droit de vote, au sein de différents organismes municipaux de Cologne.

.

Cependant, le Conseil d’administration de la Caisse d’Épargne de Cologne a décidé de réduire le nombre de ses membres afin d’empêcher pro Köln d’y avoir un représentant.

.

Proposition rejetée

.

Le groupe d’élus du mouvement pro Köln au Conseil municipal de Cologne avait demandé au maire de Cologne de placer à l’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil municipal de Cologne la demande de remise du prix Konrad Adenauer au social-démocrate Thilo Sarrazin. Celui-ci, membre de la direction de la banque centrale allemande, a fait preuve, selon pro Köln, de courage civil lorsqu’il a dénoncé la non-intégration des personnes d’origine non-européenne.

 

Cette proposition a été rejetée par le Conseil municipal de Cologne.

Les commentaires sont fermés.