Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (47).

ScreenShot004.jpg

 

Reconstruction de l’ « accident ».

 

Gerhard Wisnewski, après des mois d’investigations, en arrive à la conclusion suivante :

 

Le 11 octobre 2008. 1h15 du matin. Joerg Haider roule sur la route fédérale à Lambichl. Dans le tournant, avant le panneau « Köttmannsdorf » son véhicule est atteint par une première attaque.

 

La voiture est fortement touchée par quelque chose. Joerg Haider qui est en train de téléphoner est heurté à la main par l’explosion de l’airbag. Le portable sera retrouvé détruit dans l’épave. Joerg Haider est lui-même atteint par la force de l’airbag et projeté contre le siège.  Le dossier du siège se courbe fortement vers l’intérieur.

 

La voiture poursuit sa course. Joerg Haider ne réagit plus. Il est déjà mort (d’une fracture du cou / démolition du tronc du cerveau).

 

Pourquoi Joerg Haider se trouvait-il dans la zone de mort de l’airbag ? Ce n’est pas clair. Peut-être Joerg Haider n’avait-il pas sa ceinture de sécurité ?

 

Des bruits ont couru disant que la route a été bloquée pendant un temps déterminé à la circulation et la circulation déviée. Difficile à vérifier.

 

De très nombreuses questions restent posées. Gerhard Wisnewski n’ayant pas accès à toutes les informations, ne peut répondre à ces questions. Mais il peut dégager une image globale de la manière dont les faits se sont passés.

 

Après des mois de recherches, la conclusion de Gerhard Wisnewski :

 

Dans le cas de Joerg Haider, il y a une grande probabilité qu’il ne s’agisse pas d’un accident. Toutes les circonstances mènent à  conclure à un attentat soigneusement mis en scène.

Les commentaires sont fermés.