Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2009

Enquête sur le décès de Joerg Haider (42).

ScreenShot004.jpg

En 2003, le ministre social et vice-chancelier de l’époque, Herbert Haupt (nationaliste), est en route, à 7h30, un dimanche matin, vers un cimetière à Villach (Carinthie). Il reçoit un appel. Sur l’écran du portable s’affiche le numéro de téléphone du club parlementaire de Carinthie. Á 7H30, un dimanche matin, il n’y a personne au club parlementaire de Carinthie.

Lorsque Herbert Haupt appuie sur la touche afin de recevoir l’appel téléphonique, les servo-freins et la servo-direction tombent en panne. Herbert Haupt a les pires difficultés à contrôler la voiture et à ne pas aller se fracasser dans le portail du tunnel.

L’ancien ministre explique que lorsqu’il était au cimetière, il a éteint le portable et la connection bluetooth avec l’auto s’est coupée. Ensuite, la voiture a fonctionné normalement. Il a fait examiner la voiture à Vienne et rien n’a été trouvé.

Plus tard, le garagiste local à trouvé qu’un « chip » était défectueux et l’a remplacé.

Herbert Haupt a cherché par la suite à savoir qui pouvait bien l’appeler et n’as pas trouvé.

En janvier 2009, Gerhard Wisnewski rend visite à Herbert Haupt.

Lorsque vous avez appuyé sur la touche pour couper l’appel, la voiture a de nouveau fonctionné normalement ? Réponse : "oui"

Y avait-il quelqu’un au téléphone ? "Non. J’ai cherché ensuite plusieurs fois à appeler le club parlementaire et personne n’a répondu."

"Á cette époque, j’ai considéré que c’était un problème technique, mais cette histoire m’est revenue en tête après le décès de Joerg Haider."

Était-ce un attentat contre Herbert Haupt ou un dysfonctionnement ? C’est difficile à déterminer.

Dans le cas de Joerg Haider, le téléphone portable de Joerg Haider a été retrouvé totalement détruit dans la voiture. Est-ce que le portable a été détruit par l’airbag parce que Joerg Haider était en train d’envoyer ou de recevoir un SMS ou de téléphoner au moment de l’accident, ou détruit consciemment suite à l’ « accident »? Ce n’est pas clair.

Á 1h14’38’’, Joerg Haider reçoit un sms.
Á 1H16’06’’, le contact entre l’antenne de la société de téléphone et le portable de Joerg Haider est rompu.

Qui a envoyé le SMS ? La réponse n’est pas connue à ce jour.

Les commentaires sont fermés.