Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2009

Un autre livre en allemand sur Jeorg Haider paraîtra en octobre 2009.

 ScreenShot003.jpg

Un an après la mort de Joerg Haider, le courant national est profondément divisé, mais plus important que jamais ! Lors des élections nationales de 2008, le FPÖ et le BZÖ obtiennent 28 % des voix. Lors des élections pour le Parlement de Carinthie en 2009, près de 50% des électeurs ont voté pour les deux partis nationalistes.

Les héritiers de Joerg Haider sont plus que jamais à la recherche du sens de la dernière expérience que l’homme politique le plus controversé de la Deuxième République autrichienne a osé : la création du BZÖ. Y-a-t-il une place, en Autriche, pour deux partis patriotiques ?  Le BZÖ peut-il survivre au décès de son fondateur ? Qui est le vrai chef du BZÖ ?

Les auteurs ont participé à l’élaboration d’un précédent livre sur Joerg Haider.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/11/25/un-nouveau-livre-sur-joerg-haider-est-publie-en-allemand.html).

ScreenShot003 (2).jpg
Les auteurs :

Uwe Sommersguter est né à Klagenfurt et a écrit au sein de différents organes de presse autrichiens. Il est le rédacteur en chef du journal Woche pour la Carinthie et le Steiermark.

Georg Lux, né à Villach, est journaliste au sein de différents médias et rédacteur du magazine gratuit OK Graz  et  OK Kärnten et directeur de projet chez Styria Medien AG.

Les commentaires sont fermés.