Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

Carinthie : le FPÖ dénonce le financement des partis politiques du Land.

new FPO.jpg

 BZÖ.jpg

La lutte entre les deux partis nationalistes, le BZÖ et le FPÖ, se poursuit. Le BZÖ gouverne la Carinthie avec les conservateurs de l’ÖVP. Le FPÖ, puissant dans les autres régions d’Autriche, ne siège pas au sein du Parlement de Carinthie.

 

Les quatre partis qui siègent au Parlement de Carinthie  (BZÖ – nationaliste, SPÖ – social-démocrate, ÖVP – conservateur et « Les verts » (écologiste)) ont décidé, à l’unanimité, le 28 mai 2009, d’augmenter la dotation publique des partis politiques représentés au Parlement. Chacun des quatre partis voit sa dotation augmenter de 30 à 40%.

 

Le FPÖ, qui n’est pas représenté au Parlement de Carinthie, n’obtient pas d’argent. Le FPÖ lance une campagne contre cette augmentation du financement des partis qui bénéficie à son concurrent le BZÖ.

 

Le FPÖ et le BZÖ, tous deux issus de la même matrice politique, ont évolué différemment et représentent des idées et des électeurs différents. Le FPÖ est plus dur, plus social et vise un électorat plus jeune. Le BZÖ est plus centriste et conservateur.

Les commentaires sont fermés.