Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

Autriche : attaques en tous genres contre les deux partis nationalistes.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

L’immunité parlemantaire du Secrétaire général du BZÖ et Député national Stefan Petzer a été levée hier. Stefan Petzer, considéré comme le fils spirituel de Joerg Haider, est sous enquête car il est suspecté d’avoir posé un acte qui va à l’encontre de la loi sur la protection des données. Petzer aurait ,en tant que porte-parole du défunt Gouverneur Joerg Haider, publié des données provenant d’un acte de naturalisation.

La tête de liste du BZÖ pour les élections européennes, Ewald Stadler, a placé sur son affiche « Unser Volksanwalt in Brüssel » (Notre avocat du peuple à Bruxelles). En Autriche, un Volksanwalt est aussi un ombudsmann ou médiateur entre le citoyen et l’administration. Il y en a trois et cette fonction est considérée comme étant un poste important. Ewald Stadler a exercé cette fonction entre 2001 et 2006. L’institution à laquelle appartiennent ces Volksanwalts a porté plainte contre l’utilisation de ce nom sur les affiches. Le chef de la campagne et Secrétaire général du BZÖ Stefan Petzner a dit que ce mot n’était pas protégé et que Ewald Stadler a été le meilleur « Volksanwalt » depuis des décennies. La campagne ne sera pas modifiée a-t-il ajouté.

La tête de liste du BZÖ lors des élections européennes souhaite un rapprochement avec la Ligue du Nord (Italie) afin de renforcer les contrôles aux frontières et la sécurité et afin de travailler conjointement au Parlement européen.

Le FPÖ a placé une annonce dans le "Kronen Zeitung" avec le titre « Véto du FPÖ contre l’entrée de la Turquie et d’Israël dans l’Union européenne ». Le chancelier social-démocrate a réagit en attaquant le FPÖ et en prétendant que la seule raison de citer Israêl est de satisfaire un certain électorat. Il est vrai que les sociaux-démocrates, suite au recul subi lors des récentes élections sociales, doivent détourner l’attention des citoyens.

Les commentaires sont fermés.