Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

Cologne et Rhénanie : le fil de la journée de ce vendredi.

pro-Köln.jpg

9 h 00  Le tribunal administratif supérieur de Münster a rejeté le recours du mouvement pro Köln / pro NRW. Un recours a été introduit devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe qui doit rendre un avis aujourd’hui. La manifestation de samedi aura donc lieu à Cologne Deutz sur la place Barmer (sauf si la Cour constitutionnelle de Karlsruhe permet à pro Köln de manifester devant la cathédrale).

10 h 00 Tout se déroule selon le plan : dans quelques minutes débute la manifestation à Leichlingen. Plus de 100 participants de l’organisation pro NRW et des parlementaires étrangers, parmi lesquels le Président de l’organisation de jeunes du FPÖ Johann Gudenus, se retrouvent devant le lieu de la manifestation.

11 h 35 La conférence de presse se déroule depuis une demi-heure sans perturbations. Après le discours d’ouverture du Président de pro NRW Markus Beisicht (Allemagne), du Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky (Autriche), du Conseiller (sans attributions) de la ville de Vienne Johan Herzog (FPÖ, Autriche), de la Député du Vlaams Belang Hilde De Lobel (Belgique) et de Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire, France), les 40 journalistes présents ont posé des questions. Les journalistes représentaient les agences de presse, les télévisions allemandes, les journaux régionaux et nationaux allemands, ainsi que des médias de pays voisins.

12 h 20  La conférence de presse à Cologne, ainsi que la manifestation à Leichlingen, se terminent avec succès. 150 personnes étaient présentes lors de la manifestation de Leichlingen ainsi que 80 contre-manifestants.

13 h  Manifestation prevue à Leverkusen.

15 h 20 La manifestation de Leverkusen est un succès malgré des tentatives de perturbations de la part de contre-manifestants. Dans la zone piétonne de Leverkusen-Wiesdorf se réunissent 100 citoyens. La critique de l’islam Adriana Blochini participe à la manifestation et tient un discours enflammé en italien. Des contre-manifestants sont écartés par la police. Dans quelques minutes la troisième manifestation commence à Dormagen.

15 h 55 Le deuxième recours de pro NRW, toujours devant le tribunal administratif supérieur de Münster, est lui aussi rejeté ( à propos du défilé dans la ville). Un recours est introduit devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe. A Dormagen, la manifestation se déroule sans problèmes. 150 manifestants sont présents.

17 h 45 Des contre-manifestants arrivent à Cologne en vue d’une manifestation qu’ils organisent ce soir.

18 h 25 Dans quelques minutes débute la première conférence interne du congrès anti-islamisation 2009, avec des représentants de différents partis politiques d’Europe. Les 150 participants se réunissent dans les environs de Bonn

La mobilisation pour la grande manifestation de demain à Cologne, à 11h, se poursuit. Le lieu définitif de la manifestation de ce samedi (place Barmer ou Roncalli) sera connu ce soir.

Les commentaires sont fermés.