Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2009

Carinthie : les nationalistes et les conservateurs forment une coalition.

BZÖ.jpg
 

Trois semaines après les élections pour le Parlement de Carinthie, les nationalistes (BZÖ) et les conservateurs (ÖVP) se sont mis d’accord.

 

Les chefs des deux partis en Carinthie : Uwe Scheuch (BZÖ) et Josef Martinz (ÖVP) ont rendu cette information publique cet après-midi.

 

Le BZÖ dispose d’une majorité absolue au sein du gouvernement de Carinthie (4 sièges sur 7) mais il ne dispose pas d’une majorité absolue au Parlement de Carinthie. Une alliance est donc nécessaire.

 

Le BZÖ conserve le domaine des finances et le poste de vice-gouverneur (premier remplacant du gouverneur), bien que l’ÖVP ait réclamé les deux postes. L’ÖVP obtient le tourisme, les relations avec les municipalités et l’économie.

 

Au sein du gouvernement du Land de Carinthie, les différents partis du Parlement du Land sont représentés (selon leurs poids respectifs) au sein du gouvernement du Land. Le Parti social-démocrate conserve donc deux sièges au sein du gouvernement.

 

Les compétences ont été redistribuées entre les partis au sein du gouvernement.

 

Gerhard Dörfler (BZÖ, successeur de Joerg Haider) doit être à nouveau gouverneur.

 

Le Parlement de Carinthie se réunira le 31 mars pour élire le gouverneur et désigner les membres du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.