Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

Histoire du mouvement pro Köln.

pro-Köln.jpg
Ce 9 mai 2009, a lieu un grand rassemblement des patriotes européens à Cologne, à l'initiative du mouvement de citoyens pro Köln.
.

Voici l'histoire du mouvement :

 

Le mouvement de citoyens pro Köln (Pour Cologne) a été fondé le 5 juin 1996 à Cologne-Dünnwald par des habitants de Cologne, indépendants des partis politiques. Parmi les membres fondateurs se trouvent Markus Beisicht. Sven Möller, un jeune entrepreneur est le président du parti. En 1999, ses activités économiques l’amène à quitter la ville. Judith Wolter lui succède à la tête du mouvement de citoyens. Á cette époque, elle étudie le droit à l’université de Cologne.

 

Lors de l’élection directe du maire de Cologne par les citoyens en l’an 2000, pro Köln se présente pour la première fois devant les électeurs. Pour ce premier affrontement électoral, le mouvement pro Köln dispose de moyens électoraux modestes. 1000 affiches sont accrochées dans les rues de la ville. Un journal électoral est distribué et le site internet du mouvement  www.pro-koeln-online.de est pour la première fois porté à la connaissance du public. Lorsque les résultats du scrutin tombent, ils sont décevants pour pro Köln. Le mouvement de citoyens obtient moins de 0,5%. Le parti a cependant pu accueillir de nouveaux membres et son site Internet est devenu une référence en matière d’informations alternatives sur la politique municipale de la ville de Cologne.

 

En 2002, la ville de Cologne cherche un terrain pour y construire une grande mosquée. Pro Köln lance, à travers la ville, une pétition contre ce projet de construction. La récolte de signature est un succès.

 

En septembre 2003, le parti désigne ses candidats pour les élections communales de 2004. Des tracts sont distribués, des stands d’information sont aménagés, le site internet est également utilisé et au cours des six semaines précédent le scrutin une campagne d’affichage massif est organisée.

 

L’effort n’est pas vain. Lorsque les résultats tombent, pro Köln obtient 4,7% des voix. Le mouvement entre au conseil municipal de Cologne, ainsi que dans les neufs conseils d’arrondissements de la ville. Le groupe d’élus de pro Köln au conseil municipal désigne Judith Wolter comme chef de file du groupe. Markus Beisicht prend la présidence du parti.

Les commentaires sont fermés.