Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Italie : le gouvernement Berlusconi poursuit son travail.

Le Peuple de la liberté.jpg
Alliance Nationale.jpg
Ligue du Nord.jpg
Action Sociale.jpg

La mise en œuvre du fédéralisme fiscal prôné par la Ligue du Nord avance. Le sénat vient de voter la loi cadre.

Le gouvernement, qui a déployé 3.000 militaires dans certaines zones sensibles du pays, veut décupler ce nombre. 30.000 militaires devraient maintenir l’ordre dans le pays au côté des forces de l’ordre.

Le gouvernement Berlusconi est en place depuis 8 mois. C’est la première fois, depuis la mise en place de ce gouvernement nationaliste, que la confiance en ce gouvernement baisse. Elle passe de 60% des Italiens à 56%. Lorsque l’on compare cette situation à celle des autres gouvernements qu’à connu l’Italie depuis la Seconde guerre mondiale, on peut dire que ce gouvernement est un des plus populaires et des plus stables.

Le ministre Roberto Maroni (Ligue du Nord), qui depuis des mois prône un renforcement de la sécurité publique, voit sa popularité augmenter de 2%, à 64%.

Umberto Bossi (Ligue du Nord), ministre des réformes, augmente sa popularité de 5 % et passe à 50%.

Rappelons que le mouvement Le peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi comprend, entre autre, les mouvements Forza Italia de Silvio Berlusconi, l’Alliance Nationale de Gianfranco Fini et l’Action sociale d’Alexandra Mussolini.

Sur l’île de Lampedusa, les clandestins internés manifestent contre la décision du Ministre de l’Intérieur, Roberto Maroni, de construire un nouveau centre d’identification et d’expulsion à Lampedusa même (qui possède un aéroport) afin d’expulser directement de cette île les clandestins qui ne peuvent obtenir le statut de réfugié. Auparavant, ils étaient transférés sur le continent, puis seulement expulsés.

Les commentaires sont fermés.