Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2008

Tonnerre de Dreux.

Stirbois.jpg

Le site « Synthèse nationale » nous rappelle qu’il y a 20 ans disparaissait Jean-Pierre Stirbois.  Il a écrit un livre : « Tonnerre de Dreux, l’avenir nous appartient ». Cet ouvrage est paru en 1988 chez National Hebdo.

 

Il y explique comment un petit parti, aux moyens misérables, arrive à percer au niveau local, puis national.

 

Dreux 1983

 

« La campagne électorale a lieu pendant les mois d’été, en juillet et en août. Pour toute la France, ce sont les vacances, mais à Dreux, cité ouvrière à 50%, les vacances restent un mot magique. Une majorité de Drouais ne part pas. La campagne est d’autant plus agitée.

 

Mon comité de soutien présidé par le Docteur Vabois comprend des Français musulmans, des Antillais, des Asiatiques, des Israélites, tous domiciliés à Dreux. Les attaques calomnieuses des socialistes sont dérisoires et non-avenues »

 

extrait de la page 63

 

Alors que la plupart des partis nationalistes en Europe proviennent de scissions ou du détournement de partis existants (En Autriche, Joerg Haider a mis la main sur le parti libéral FPÖ ; en Suisse Christophe Blocher a détourné l’U.D.C., etc…), Jean-Pierre Stirbois a du partir de presque rien et créer toutes les structures du mouvement.

Les commentaires sont fermés.