Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2008

Le successeur de Joerg Haider désire poursuivre la ligne politique de Joerg Haider.

ScreenShot008.jpg

Stefan Petzner, le remplaçant de Joerg Haider à la tête du BZÖ, poursuit la politique de Joerg Haider. En Carinthie, il s’oppose aux panneaux qui indiquent les noms de lieu en deux langues (allemand-slovène). Les panneaux doivent indiquer le seul nom en allemand. (La Carinthie comprend une minorité slovène).

 

Sur le thème de l’immigration, Stefan Petzner ne va pas dévier d’un millimètre par rapport à la politique de son prédécesseur.

 

Lors des élections pour le parlement de Carinthie, qui auront lieu l’année prochaine, Gerhard Dörfler sera candidat de tête pour le BZÖ. Le mythe Haider doit aussi jouer un rôle. 

 

Stefan Petzner qui est le successeur de Joerg Haider, se voit comme son fils spirituel. Il dit : « nous devons protéger notre culture. Nous n’avons pas besoin de minarets. » Il précise : je ne suis pas Joerg Haider, j’ai mon propre style. Je ne veux pas le copier.

 

Il définit ses objectifs pour le BZÖ. Au niveau national : rester au dessus de 10%. Pour le parlement de Carinthie, le BZÖ doit clairement être le premier parti. Stefan Petzner travaille depuis des mois la stratégie du parti pour les prochaines élections au parlement du Land (qui auront lieu l'année prochaine). La stratégie va être adaptée. Avant le décès, c’était Joerg Haider qui était le moteur électoral du parti. Maintenant, c’est le « mythe Haider » qui va conduire le parti à la victoire.

 

Les commentaires sont fermés.