Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2025

Karin Prien décrit un quota dans les écoles pour les élèves issus de l'immigration comme un "modèle envisageable".

Allemagne. Le ministre fédéral démocrate-chrétien CDU de l'Éducation Karin Prien décrit un quota dans les écoles pour les élèves issus de l'immigration comme un « modèle envisageable ».

Björn Höcke recommande la lecture de l'ouvrage de Martin Sellner.

AfD.jpg

Allemagne et Autriche. La figure de proue du parti nationaliste allemand AfD en Thuringe Björn Höcke recommande la lecture du livre de la figure de proue des identitaires autrichiens Martin Sellner intitulé Remigration. Ein Vorschlag (Remigration. Une proposition).

AfD 1.jpg

05/07/2025

Sahra Wagenknecht nie toute discussion avec l'AfD.

BSW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. La coprésidente du BSW Sahra Wagenknecht nie toute discussion avec l'AfD au niveau fédéral, mais déclare que s'il y avait une raison particulière de le faire, elle le ferait : « Cela devrait être normal en démocratie. »

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/07/04/tin...)

Conférence viennoise des patriotes européens.

Team HC Strache.png

AfD.jpg

VB.jpg

FvD.png

Mi Hazank.jpg

Autriche et Monde. L’ancien vice-chancelier patriote autrichien Heinz-Christian Strache a organisé, à Vienne ce 5 juillet 2025, une conférence intitulée « Paix, Liberté et Sécurité » au cours de laquelle le député européen allemand de l’AfD Irmhild Boßdorf, le député néerlandais et dirigeant du Forum voor Democratie Thierry Baudet et le député du parti nationaliste flamand Vlaams Belang au sein du Parlement flamand Filip Dewinter ont pris la parole.

Le dirigeant de Patriots Network Enzo Alias, le coordinateur du groupe Europe des nations souveraines Laszlo Sipos, le sénateur néerlandais du Forum voor Democratie Joris van den Oetelaer et John Laughland du Forum voor Democratie étaient présents.

Un message vidéo a été envoyé par l’élu républicain de l'Iowa à la Chambre des représentants des États-Unis Steve King et par le président du parti nationaliste hongrois Mi Hazánk László Toroczkai.

Parmi le public figuraient la sénatrice du parti nationaliste flamand de Belgique Vlaams Belang Anke Van dermeersch, un représentant de PEGIDA (Allemagne) et le dirigeant du groupe des élus de l’AfD à Ribnitz-Damgarten Stefan Giese.

(https://www.youtube.com/live/wo9kyHKt8b8)

Strache 1.jpg

Vienne 1.jpg

Thierry Baudet, HC  Strache, Irmhild Boßdorf et Filip Dewinter

Le Parti du Progrès est opposé aux péages autoroutiers.

Fpr.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est opposé aux péages autoroutiers et routiers et désire que la construction autoroutière et routière soit aux mains de l'État.

04/07/2025

La séance inaugurale du président de la République Karol Nawrocki se déroulera le 6 août 2025.

PiS.jpg

Pologne. La séance inaugurale du président de la République Karol Nawrocki se déroulera le 6 août 2025.

Allemagne : 2/3 des suspects d'agressions sexuelles dans des piscines extérieures n'ont pas la nationalité allemande.

Allemagne. Selon l'Office criminel fédéral (BKA), en 2024, environ 2/3 des suspects d'agressions sexuelles dans des piscines extérieures n'étaient pas de nationalité allemande. La plupart des accusés étaient originaires d'Afghanistan et de Syrie.

Freibad.jpg

Porrentruy ne laisse plus l'accès à tout le monde à la piscine extérieure.

Suisse. Canton du Jura. Porrentruy. Suite au harcèlement répété par des baigneurs étrangers, la commune suisse de Porrentruy autorisera uniquement les citoyens suisses et les personnes résidant ou travaillant en Suisse à accéder à la piscine extérieure à partir du 4 juillet 2025. Cette mesure vise à garantir la sécurité.

Tino Chrupalla admet qu'il mène des discussions au niveau fédéral avec Sahra Wagenknecht.

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Le coprésident fédéral du parti patriotique AfD Tino Chrupalla admet qu'il mène des discussions au niveau fédéral avec la coprésidente fédérale du parti de gauche anti-immigration BSW Sahra Wagenknecht.

AfD BSW.jpg

Tino Chrupalla et Sahra Wagenknecht

03/07/2025

Le Parti du Progrès est donné en deuxième place à 23,9 %.

Fpr.jpg

Norvège. 67 jours avant les élections législatives, les patriotes du Parti du Progrès de Sylvi Listhaug sont donnés en deuxième place à 23,9 % derrière les sociaux-démocrates et devant les conservateurs.

Fpr 1.jpg

02/07/2025

"Pas de centre pour demandeurs d'asile."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

"Pas de centre pour demandeurs d'asile. Vote le 29 octobre PVV."

Le Premier ministre italien Giorgia Meloni a rencontré le pape Léon XIV.

FI-AN.jpg

Italie et Vatican. Le Premier ministre italien Giorgia Meloni a rencontré le pape Léon XIV.

Meloni.jpg

Léon XIV et Giorgia Meloni

Les dirigeants des groupes parlementaires du BSW et de l'AfD de Thuringe se rencontrent.

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Thuringe. Le dirigeant du groupe parlementaire BSW de Thuringe Frank Augsten a rencontré le dirigeant du groupe parlementaire AfD de Thuringe Björn Höcke. Ils ont discuté durant deux heures et ont décidé de se revoir dans le futur.

[Le gouvernement de Thuringe : CDU + SPD + BSW]

Les siéges au sein du Parlement de Thuringe :

Thuringe.jpg

Die Linke : post-communistes

AfD : nationalistes

CDU : démocrates-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

BSW : gauche anti-immigration

Sahra Wagenknecht rejette une coalition avec l'AfD en Saxe-Anhalt.

BSW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue du parti de gauche anti-immigration BSW Sahra Wagenknecht rejette une coalition avec l'AfD en Saxe-Anhalt à l’issue des élections régionales de 2026 comme partenaire mineur : « Nous serions ainsi le partenaire mineur de l'AfD et siégerions pour la première fois au Parlement de cet État. On peut exclure que nous nous lancions dans une telle mission suicide. »

Sahra Wagenknecht salue la rencontre prévue entre le chef du groupe parlementaire du BSW de Thuringe et Björn Höcke.

BSW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue du parti de gauche anti-immigration BSW Sahra Wagenknecht a salué la rencontre prévue entre le chef du groupe parlementaire du BSW de Thuringe, Frank Augsten, et le président du groupe parlementaire de Thuringe du parti nationaliste AfD Björn Höcke : « Je pense qu'il est juste de dialoguer avec tous les partis élus et leurs représentants. »

Le FPÖ bombarde le gouvernement de 2.175 questions sur les ONG de gauche.

FPÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ bombarde le gouvernement de 2.175 questions parlementaires sur les ONG de gauche.

Pologne : la Cour suprême confirme la validité du deuxième tour des élections présidentielles.

PiS.jpg

Pologne. La Cour suprême a confirmé la validité du deuxième tour des élections présidentielles.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/06/26/pol...)

01/07/2025

Le gouvernement de Giorgia Meloni souhaite accueillir 500.000 travailleurs non-européens au cours des deux prochaines années.

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

Italie. Le gouvernement de Giorgia Meloni souhaite accueillir 500.000 travailleurs non-européens au cours des deux prochaines années. Un décret promulgué par le gouvernement italien prévoit de délivrer 497.550 visas de travail non européens entre 2026 et 2028. Entre 2023 et 2025, 450.000 permis similaires avaient déjà été octroyés. L'objectif est de faire face à la pénurie de main-d'œuvre en Italie notamment dans les secteurs agricoles et touristiques.

Du nouveau dans l'affaire des Schtroumpfs.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le tribunal administratif de Greifswald a déclaré illégale l'opération policière contre l'étudiante Loretta B. qui avait été emmenée de sa classe par la police pour avoir affirmé son patriotisme sur les réseaux sociaux.
 
« La manière dont la mesure a été appliquée était disproportionnée. La conversation des policiers avec Loretta aurait pu avoir lieu à son domicile ou au commissariat. Il n'était pas nécessaire de l'exclure de la classe en public et de créer ainsi un effet stigmatisant. »