Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2023

64,2 % des Polonais contre l’adoption de l’euro par la Pologne.

Vpost.jpg

PiS.jpg

Pologne. L’idée d’introduire l’euro est rejetée par une majorité de la population :

https://visegradpost.com/fr/2023/01/14/leuro-ne-seduit-to...

Tchéquie : Jaroslav Bašta obtient environ 4,45 %, lors du premier tour de l'élection présidentielle.

SPD.png

Tchéquie. Le candidat du parti patriotique SPD Jaroslav Bašta obtient environ 4,45 %, lors du premier tour de l'élection présidentielle.

Le second tour de l’élection présidentielle se déroulera entre l’ancien Premier ministre Andrej Babiš et Petr Pavel.

Jaroslav Bašta.jpg

Hongrie : 97 % des participants à la consultation nationale s'opposent aux sanctions imposées par l'UE à la Russie pour avoir attaqué l'Ukraine.

Fidesz.png

Hongrie et UE. 97 % des participants à la consultation nationale s'opposent aux sanctions imposées par l'UE à la Russie pour avoir attaqué l'Ukraine.

(https://abouthungary.hu/blog/alexandra-szentkiralyi-sanct...)

"Comment le Woke détruit notre culture."

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le président de la N-VA et bourgmestre (maire) d'Anvers (Antwerpen) Bart De Wever tiendra une conférence à Hasselt dans le Limbourg [belge] sur le Woke.

NVA 1.jpg

"Comment le Woke détruit notre culture."

(https://www.eventbrite.co.uk/e/tickets-bdw-studententourn...)

Le ministre allemand de la Défense aurait décidé de démissionner.

AfD.jpg

Allemagne. Selon des informations concordantes, le ministre social-démocrate de la Défense Christine Lambrecht (SPD) a décidé de démissionner. Elle l'annoncera probablement la semaine prochaine.

Le porte-parole fédéral adjoint de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) Stephan Brandner déclare que « La série de scandales, de faux pas personnels et d'incompétences techniques de Lambrecht a massivement déshonoré l'Allemagne à l'échelle internationale, de sorte que la démission annoncée arrive trop tard. Le monde se moque de la Bundeswehr. Les soldats très motivés et bien entraînés ne méritent pas cela. »