Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2022

Kristian Thulesen Dahl quitte le Parti du Peuple danois.

DF.jpg

DD.png

Danemark. L’ancien dirigeant du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl quitte cette formation politique.

Ces derniers jours, quatre députés éminents du parti ont démissionné pour protester contre la direction de Morten Messerschmidt : Dennis Flydtkjær, Jens Henrik Thulesen Dahl, Peter Skaarup et Søren Espersen.

Plus tôt cette année, six autres députés avaient quitté le parti pour la même raison.

Certains pensent que Kristian Thulesen Dahl rejoindra l'ancien ministre des Affaires étrangères Madame Inger Støjberg, qui vient de lancer son nouveau parti, les Démocrates danois (Danmarksdemokraterne).

Les députés ex-Parti Populaire danois  Peter Skaarup, Jens Henrik Thulesen Dahl (le frère  de Kristian Thulesen Dahl), Bent Bøgsted et Hans Kristian Skibby ont annoncé vouloir rejoindre les Démocrates danois.

Kristian Thulesen Dahl.jpeg

Kristian Thulesen Dahl

DD 1.jpeg

Inger Støjberg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2021/12/21/ing...)

(https://danmarksdemokraterne.dk/parti/)

Viktor Orban : "Nous ne soutenons aucune proposition qui entraînerait l'OTAN et la Hongrie dans la guerre."

Fidesz.png

Hongrie et OTAN. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré, en marge du sommet de l’OTAN à Madrid : « Nous ne soutenons aucune proposition qui entraînerait l'OTAN et la Hongrie dans la guerre, c'est une guerre russo-ukrainienne et l'OTAN est une alliance de défense. »

Orban 1.jpeg

Le ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto, le Premier ministre Viktor Orban et le ministre de la Défense Kristof Szalay-Bobrovniczky au sommet de l’OTAN à Madrid.