Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2020

Andreas Kalbitz à propos de l'élection du ministre-président de Thuringe.

AfD.jpg

Allemagne. Le chef de file de l’AfD au Brandebourg Andreas Kalbitz déclare que, depuis 1989 [époque de la chute du communisme], les habitants de Thuringe n’ont pas vu un tel mépris pour la démocratie de la part de hauts représentants politiques.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2020/02/08/tho...)

Le vice-chef de la CDU de Saxe-Anhalt n’y exclut pas un gouvernement minoritaire soutenu par l’AfD.

Allemagne. Saxe-Anhalt. Le vice-chef de la CDU de Saxe-Anhalt n’y exclut pas un gouvernement minoritaire en 2021 soutenu de l'extérieur par l’AfD. Il ajoute qu’on ne peut pas heurter 25 % des électeurs et que le sommet du parti dans sa tour d’ivoire doit le comprendre.

Le président du FDP déclare qu’il a sous-estimé le manque de scrupules de l’AfD.

Allemagne. Le président fédéral du parti libéral FDP Christian Lindner déclare qu’il a sous-estimé le manque de scrupules de l’AfD dans le cadre de hautes fonctions d’État lors de l’élection du ministre-président de Thuringe.

Angela Merkel aurait fait pression sur le FDP pour que Kemmerich démissionne.

Allemagne. Selon l'ancien dirigeant de l'Office de protection de la Constitution Hans-Georg Maaßen, des voix issues du parti libéral FDP disent que Merkel a fait pression sur le FDP pour obtenir le départ du ministre-président FDP Kemmerich, en menaçant de mettre fin à des coalitions avec le FDP dans d'autres États d’Allemagne.