Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2020

Hambourg : un sondage donne un fort déplacement de voix des sociaux-démocrates vers les écologistes.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Un sondage Forsa, en vue des élections du 23 février 2020 pour le Parlement de Hambourg, donne un déplacement important de voix des sociaux-démocrates du SPD vers les écologistes. L'AfD augmente un peu par rapport au scrutin de 2015 et se maintiendrait au sein de l'assemblée.

(http://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/hamburg.htm)

Hambourg.png

SPD : sociaux-démocrates

CDU : démocrates-chrétiens

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Hambourg 2.png

Résultats de 1946 à 2015 lors de ce type de scrutin [Le DP (Deutsche Partei) et Schill (Parti pour l'Offensive de l'Etat de droit du juge Ronald Schill) étaient des partis patriotiques].

L'AfD demande le retrait des troupes allemandes d'Irak.

AfD.jpg

Allemagne. Alors que le groupe de élus de l’AfD à la Chambre des députés avait voté en septembre 2019 contre l’allongement dans le temps de l’intervention de troupes allemandes en Irak, le porte-parole de l’AfD pour la Défense Rüdiger Lucassen met en avant le fait que, lors de l’attaque US contre le général irakien, le gouvernement allemand n’a pas été consulté par les USA en tant que partenaire de l’OTAN. Il estime que cela montre que le gouvernement allemand ne joue plus de rôle au sein de la politique mondiale et demande le retrait des troupes allemandes d’Irak.

Avant la Noël, le coprésident du groupe des élus de l’AfD à la Chambre des députés Alexander Gauland avait exigé du gouvernement allemand de travailler en vue d’une désescalade dans cette région du monde.

Rüdiger Lucassen.png

Rüdiger Lucassen