Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2019

Les (vrais) Finlandais progressent légèrement lors des élections européennes.

Vrais Finlandais.jpg

Réforme bleue.png

Finlande. Lors des élections européennes 2019, les (vrais) Finlandais augmentent légèrement leur score et obtiennent 13,8 % et 2 députés européens, alors que la scission de ce parti [qui était restée au sein du gouvernement] Réforme bleue décroche 0,3 % et pas d’élu.

(http://www.europarl.europa.eu/news/en/press-room/election...)

Résultats des listes patriotiques lors des élections régionales en Wallonie.

Agir.jpg

Belgique. Wallonie. Lors des élections régionales et nationales du 26 mai 2019, les listes patriotiques étaient quasi-inexistantes : Agir a obtenu, où le parti s'est présenté, de très faibles scores.

Les conservateurs du Parti Populaire ont perdu leur unique député régional. Les libéraux des Listes Destexhe n’ont pas percé. Les ultralibéraux de La Droite ont obtenu de faibles scores. Le parti nationaliste radical Nation a décroché, lui aussi, de faibles scores.

(https://www.lesoir.be/225952/article/2019-05-26/elections...)

Thuringe : l'AfD donnée à 20 %.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Un sondage INSA en vue des élections d'octobre 2019 pour le Parlement de Thuringe donne l'AfD à 20 %.

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/thueringen.htm)

AfD 1.png

CDU : démocrates-chrétiens

die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

Sonstige : autres

Avancée pour les nationalistes flamands lors des régionales à Bruxelles.

N-VA.jpg

VB.jpg

Belgique. Région de Bruxelles-Capitale. Lors des élections régionales du 26 mai 2019, aucun parti patriotique n’a pris part au scrutin au sein du collège francophone. Les conservateurs du Parti Populaire et les libéraux de la Liste Destexhe n’obtiennent pas d’élu.

(https://www.lesoir.be/225952/article/2019-05-26/elections...)

Au sein du collège néerlandophone, la N-VA maintient ses 3 sièges et le Vlaams Belang son siège. Les deux partis progressent en pourcentage.

(https://www.lesoir.be/225952/article/2019-05-26/elections...)

Législatives en Belgique : forte percée du Vlaams Belang.

VB.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Lors des élections législatives du 26 mai 2019, le Vlaams Belang passe de 3 à 18 députés et la N-VA recule de 33 à 25. Le Vlaams Belang a présenté aussi des listes en Wallonie lors du scrutin législatif et y a obtenu 18.077 voix. Du côté francophone, les conservateurs du Parti Populaire perdent leur unique siège. Les patriotes du parti Les Belges d'Abord ainsi que d'Agir obtiennent des scores très faibles, ainsi que les libéraux de la Liste Destexhe et les ultralibéraux de La Droite.

(https://www.lesoir.be/225952/article/2019-05-26/elections...)

Pas de formation patriotique présente lors des européennes en Belgique francophone.

Belgique francophone. Lors des élections européennes 2019, aucun parti patriotique n’était présent. La formation conservatrice Parti Populaire recule de 1,3 % et tombe à 4,7 % et n'a pas d'élu.

Vox entre au Parlement européen.

Vox.jpg

Espagne. Vox entre au Parlement européen avec 6,2 %.

(http://www.europarl.europa.eu/news/en/press-room/election...)

La Ligue obtient 38 % chez les jeunes électeurs.

Ligue.jpg

Italie. L’Institut de recherche SWG établit que la Ligue a obtenu 38 % auprès des jeunes autorisés pour la première fois à voter lors des élections européennes [contre 34,3 % auprès de l’ensemble de l’électorat].