Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2019

Steve Bannon invité par un député AfD.

AfD.jpg

Allemagne et États-Unis. Steve Bannon, l’ancien stratège du président des États-Unis Donald Trump, est invité, par un député de l’AfD, à tenir un discours sur le thème « campagne électorale à succès » lors d’une conférence au sein de la Chambre des députés.

Des élus écologistes s’opposent à cette invitation et estiment qu’un discours portant sur la manière de faire campagne n’a rien à faire à la Chambre des députés et que l’organisation de cette conférence ne doit pas être financée avec de l’argent public.

L'AfD donnée premier parti à l'Est.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne, en vue d’élections législatives, l’AfD premier parti à l’Est et quatrième à l’Ouest.

Dans l’ensemble du pays, l’AfD est donnée à 13 %. L’Union (démocrates-chrétiens de la CDU d’Angela Merkel et sociaux-chrétiens bavarois de la CSU) est donnée à son plus bas niveau de l’année, à 28 %. L’AfD est donnée à 13 %.

Dans l’Est [autrefois communiste] du pays, l’AfD est donnée - quelques mois avant les élections régionales en Saxe, Thuringe et Brandebourg - à 23 %, alors que la CDU y est donnée à 22 %.

AfD 1.gif

(Allemagne, Est [autrefois communiste], Ouest) (entre parenthèses, les changements par rapport au sondage précédent)

AfD : patriotes

FDP : libéraux

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

Grüne : écologistes

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Sonstige : autres