Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2019

Deuxième tour des présidentielles en Slovaquie : comment les électeurs nationalistes ont-ils voté ?

SNS Slovaquie.jpg

SME Rodina.jpg

Slovaquie. Lors du deuxième tour des élections présidentielles de ce 30 mars 2019, la candidate libérale Zuzana Caputova est élue (avec 58,4 %) face au candidat indépendant soutenu par les sociaux-démocrates Maros Šefčovič (41,6 %).

(http://www.volbysr.sk/en/data03.html)

Un sondage Focus montre que 22 % des électeurs du parti patriotique SNS ont choisi la candidate libérale et 78 % le candidat soutenu par les sociaux-démocrates. Les électeurs du parti patriote-conservateur et anti-immigration SME-Rodina ont choisi à 46 % la libérale et à 54 % l'autre candidat et les électeurs du parti ultranationaliste ĽSNS à 21 % la libérale et à 79 % l'autre candidat.

[Le SNS participe au gouvernement dirigé par le Premier ministre social-démocrate Peter Pellegrini.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2019/03/18/res...)

Le Forum voor Democratie monte encore.

FvD.png

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce 31 mars 2019 donne le Forum voor Démocratie de Thierry Baudet premier parti du pays à 18 %, le parti libéral de droite VVD à 15 %, les écologistes à 12 %, les travaillistes à 9 %, les démocrates-chrétiens à 9 %, les libéraux de gauche de D66 à 7 %, les patriotes du PVV de Gert Wilders à 6 %.

En nombre de sièges de député, le Forum voor Démocratie est donné à 36 sur 150 et le PVV à 9.

Plan de la N-VA en 10 points sur la migration.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti nationaliste flamand N-VA a présenté son plan en 10 points sur la migration qui « doit déboucher sur une politique de l’asile et de la migration "humaine et équitable" » : fin de la migration illégale, limitation de l’accès à la sécurité sociale, exigences linguistiques accrues et abolition de la double nationalité.