Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2019

Vorarlberg : recul des patriotes du FA lors des élections pour la Chambre des travailleurs.

FA.jpg

FPÖ.jpg

Autriche. Vorarlberg. Lors des élections pour la Chambre des travailleurs, les patriotes du FA [FPÖ] reculent de de 0,4 % et tombent à 7,9 %. Ils passent de 6 à 5 sièges. Les sociaux-chrétiens perdent leur majorité absolue et les sociaux-démocrates augmentent leur score en obtenant plus de 30 %. La liste qui s'adresse aux personnes issues de l'immigration a 6,1 % et la liste regroupant les écologistes et indépendants 6 %.

Voralberg.jpg

Tyrol : percée du FPÖ lors des élections pour la Chambre des travailleurs.

FPÖ.jpg

Autriche. Tyrol. Lors des élections pour la Chambre des travailleurs, qui se sont déroulées du 28 janvier au 7 février 2019, les patriotes du FPÖ augmentent leur score de 2,9 % (par rapport à 2014) et décrochent 8,7 %. Ils obtiennent 6 mandats (soit + 2). De plus, ce résultat leur permet d’entrer au sein de la présidence de la Chambre des travailleurs.

Les sociaux-chrétiens [qui ont fait campagne contre la politique du gouvernement national regroupant les sociaux-chrétiens et le FPÖ] reculent de 2,5 % et obtiennent 61,4 %. Les sociaux-démocrates augmentent leur score de 1,2 % et obtiennent 19,7 %. Les écologistes reculent de 1 % et tombent à 7,1 %.

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se félicite de ce résultat et du fait que le FPÖ entre au sein de la présidence.

FPÖ 1.png

Allemagne : un social-démocrate favorable à l'apprentissage du turc, polonais et russe à l'école primaire.

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le président du Conseil de l’Intégration Tayfun Keltek (71 ans, SPD [Parti social-démocrate]) demande la suppression complète de l’enseignement de l’anglais à l’école primaire au profit du turc, polonais ou russe.

Au sein de cet État qui est le plus peuplé d’Allemagne, environ 1/3 des enfants sont issus de l’immigration. Tayfun Keltek estime que les enfants issus de l’immigration pourront choisir une de ces langues, plutôt que l’anglais, et ainsi se concentrer plus sur l’apprentissage de l’allemand.

Le ministre de l’Enseignement libéral (FDP) de Rhénanie du Nord-Westphalie rejette cette idée.

État de Salzbourg : élections pour la Chambre des travailleurs.

FA.jpg

FPÖ.jpg

Autriche. État de Salzbourg. Lors des élections pour la Chambre des travailleurs, qui se sont déroulées du 28 janvier au 8 février 2019, les sociaux-démocrates reculent, mais préservent leur majorité absolue. Les patriotes de FA-FPÖ progressent de plus de 1 % et obtiennent 12, 2 %. Ils conservent leurs 8 sièges.

AK Salzbourg 1.jpg

FSG : sociaux-démocrates

FA-FPÖ : patriotes

ÖAAB-FOF : sociaux-chrétiens

AUG E/UG : écologistes

GLB : gauche radicale

AK Salzbourg 2.jpg

"Répartition des mandats"

FA 1.png

"Emplois sûrs, salaire équitable : FA (travailleurs libéraux [patriotes]) en tant que partenaire de confiance"

FA 2.png

"Bonus familial Plus : moins de pression fiscale sur les bas et moyens revenus."

FA 3.png

"Augmentation des pensions : 1.200 euros de pension minimale après 40 ans de travail."

Geert Wilders à Enschede.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a distribué des tracts électoraux ce samedi 9 février 2019 à Enschede.

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

PVV 3.jpg