Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2018

Les Démocrates suédois donnés premier parti du pays à 26 %.

DS.jpg

Suède. Les Démocrates suédois (patriotes) sont donnés premier parti du pays à 26 % au sein d’un sondage Sentio, devant les sociaux-démocrates donnés à 21 %.

L'AfD donnée à 17 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Au sein d’un sondage pour l'ARD, l’AfD atteint un plus haut à 17 %, alors que la CDU/CSU est au plus bas à 29 %. Les partis du gouvernement CDU/CSU/SPD sont ensemble au plus bas depuis que ce sondage existe.

AfD 5.jpg

Union : CDU et CSU : démocrates-chrétiens + sociaux-chrétiens bavarois

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

"Berlusconi-Salvini, c’est la rupture."

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

« Non à Foa, affrontement sur la Rai » (Corriere della Sera), « Rai, Berlusconi bloque Salvini. Di Maio : Foa n’est pas le seul choix » (La Repubblica), « La Rai défait le centre droit » (La Stampa), « Berlusconi-Salvini, c’est la rupture » (Il Messaggero), « Rai, non à Foa. Le Centre droit en pièces » (Il Mattino).

ARTICLE, La Stampa, A. Di Matteo : « Rai, Foa rejeté. Centre droit en pièces » : « La Commission parlementaire de Vigilance de la Rai a rejeté la nomination de Marcello Foa au poste de président de la Rai. Le non de la Commission au candidat choisi par la Ligue et le M5S risque de détruire l’alliance du centre droit, notamment entre Salvini et Berlusconi. En effet, la nomination a été bloquée surtout par l’abstention des députés de Forza Italia et ceux du PD. Marcello Foa, choix unilatéral de la majorité gouvernementale, eurosceptique, a obtenu 22 voix à la place des 27 nécessaires. La réaction de Matteo Salvini a été très dure : ‘’ Silvio Berlusconi a détruit le centre droit. Forza Italia a choisi le PD pour arrêter le changement ‘’. Luigi Di Maio a lui déclaré que s’il n’y a pas d’accord sur Foa, il faut trouver une alternative ». 

RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, M. Breda : « Le Quirinal souhaite une solution qui ne soit ‘’pas forcée ‘’ » : « Le Président de la République Sergio Mattarella n’a aucune intention de s’impliquer dans l’affaire de la nomination du président de la Rai. Il s’agit d’une question de compétence du gouvernement et du Parlement, deux pouvoirs de l’Etat auxquels Mattarella ne veut pas du tout se superposer. Mais il suit avec intérêt la situation et souhaite une solution ‘’ pas forcée ‘’ ». 

RETROSCENA (Coulisses)La Stampa, P. Baroni, « Dégel entre France et Italie : « Hier le ministre de l’Économie Bruno le Maire a rencontré à Rome les ministres Di Maio et Tria. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)