Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2017

Virginia Raggi aux États-Unis.

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

 

ARTICLE, La Repubblica E. Buzzi « Raggi et la mission aux USA : contacts pour une rencontre avec l’équipe de Trump » : « La maire de Rome pourrait devenir la vitrine internationale du Mouvement 5 Etoiles, malgré les problèmes de ses premiers mois du mandat au Capitole. A l’occasion du forum sur le climat Women4climate, Virginia Raggi pourrait avoir une rencontre hors programme. Selon des indiscrétions, la figure de la maire de Rome aurait suscité l’intérêt du président américain. Il n’est pas exclu que l’éventuel hors programme puisse servir de « précurseur » au M5S pour jeter un pont avec la Maison Blanche».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Norvège : la croissance devrait être multipliée par deux en 2017.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le ministre des Finances Siv Jensen (Parti du Progrès) a déclaré que la croissance devrait être multipliée par deux en 2017, à 1,6%.

Débat Rutte-Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Environ 2,3 millions de personnes ont regardé ce 13 mars 2017 le débat sur RTL opposant le Premier ministre libéral de droite Mark Rutte (VVD) et le dirigeant du PVV Geert Wilders. 

Mark Rutte a déclaré une nouvelle fois qu’il ne formerait pas un gouvernement avec participation directe ou soutien extérieur du PVV. 

Geert Wilders a répondu que personne ne croit que Mark Rutte refusera de s’allier au PVV. Il a ensuite indiqué que si Mark Rutte a déclaré jouer un quart de finale contre les populistes, lui, Geert Wilders, ne joue pas un quart de finale, mais une finale contre les menteurs, contre les personnes qui ne veulent plus que les Pays-Bas soient encore les Pays-Bas. Il a ensuite déclaré que le choix proposé doit se faire entre le VVD, qui vend les Pays-Bas et envoie l’argent des contribuables vers les demandeurs d’asile, Bruxelles et l’Afrique, et le PVV, qui désire que les Pays-Bas restent les Pays-Bas.