Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Autriche : Journée de la patrie des Allemands des Sudètes 2012.

FPO.jpg

Autriche. Land de Basse-Autriche. Le deuxième président FPÖ du Parlement du Land de Vienne Johann Herzog, le Député national du FPÖ et porte-parole du parti pour les personnes déplacées Madame Anneliese Kitzmüller et le Député FPÖ du Parlement du Land de Vienne Madame Barbara Kappel ont participé à la Journée de la patrie des Allemands des Sudètes 2012 à Klosterneuburg. (Les Allemands des Sudètes ont été expulsés de leurs terres au sortir de la Seconde guerre mondiale et vivent en Allemagne et en Autriche. Les villages qu’ils occupaient sont maintenant peuplés de Tchèques).

FPÖ 1.jpg

Tomislav Nikolić était au congrès du SNS à Belgrade ce 29 septembre 2012.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Lors du Congrès du SNS qui s’est tenu ce samedi 29 septembre 2012 à Belgrade, le président serbe Tomislav Nikolić a déclaré que la Serbie entend remplir pour sa future adhésion à l’Union européenne les mêmes critères que les autres pays et qu’il ne doit pas lui être présenté des conditions supplémentaires (à propos du Kosovo).

Le « Printemps arabe » se transforme en hiver démocratique.

 FPO.jpg

FBI.jpg

Autriche. Le célèbre expert allemand en politique étrangère Peter Scholl-Latour a analysé, lors d’une conférence organisée le vendredi 21 septembre 2012 par l’Institut de formation du FPÖ et intitulée « Du Printemps arabe à l’hiver arabe », les conséquences de la chute des régimes autoritaires en Afrique du Nord et dans le monde arabe et l’évolution de la situation de ces États, ainsi que les conséquences en Europe.

La réunion s’est déroulée à l’hôtel Hilton à Vienne en présence du président du Freiheitlichen Bildungsinstitut (FBI – Institut de formation du FPÖ) Hilmar Kabas, du président du FPÖ Heinz-Christian Strache et du porte-parole du FPÖ pour les affaires étrangères Johannes Hübner.

Heinz-Christian Strache a mis en avant le rôle de médiateur de l’Autriche et le fait que le FPÖ désire une solution pacifique pour le Proche-Orient.

Peter Scholl-Latour a déclaré que nous devons défendre la liberté d’expression en Occident, mais que cela ne doit pas servir à blesser les croyances des musulmans comme cela a été le cas avec le film controversé sur Mohamed : « Avant de nous battre pour le droit de dénigrer les autres religions, nous devrions avant tout protéger la religion chrétienne. » Peter Scholl-Latour a ajouté que nous ne devons pas nous immiscer dans les conflits entre chiites et sunnites, comme l’ont fait les États-Unis. Cette prise de position américaine dans les confilts inter-musulmans ainsi que les combats en Afghanistan et Irak ont conduit à une situation incontrôlable et sans issue.

Peter Scholl-Latour dénonce le fait que l’Arabie Saoudite, proche allié des États-Unis, est la patrie spirituelle et financière des salafistes, qui comptent parmi les groupes les plus extrémistes et intolérants de l’islam radical.

Il a mis en avant le fait que le pétrole qui se trouve dans le Golfe persique est transporté en partie par bateau et que l’Iran peut menacer cet approvisionnement. Les États-Unis se sont liés avec les ennemis de leurs ennemis. L’ironie est qu’en Iran les chrétiens et les juifs sont tolérés, alors qu’en Arabie Saoudite l’importation de croix ou de bibles est interdite.

En Tunisie et en Égypte, l’opposition n’était pas préparée à prendre le pouvoir et n’a pas pu mettre en avant des personnalités de premier plan. Cela a amené les islamistes à gagner les élections.

Peter Scholl-Latour s’inquiète de la propagation rapide de l’islam radical dans le monde arabe et de l’influence que celui-ci peut exercer sur les musulmans qui vivent en Europe.

FPÖ 1.jpg

Hilmar Kabas, Heinz-Christian Strache, Peter Scholl-Latour, Johannes Hübner 

Article Wikipedia sur Peter Scholl-Latour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Scholl-Latour

Tomislav Nikolić à Knić.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolić a déclaré lors d’une visite à Knić que « la Serbie n’est pas née hier et qu’elle ne disparaîtra pas demain. » Le Ministre de la construction et de l’urbanisme et président de Nouvelle Serbie Velimir Ilić  était également présent.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić à Knić

Réunion à Chypre de l’Alliance européenne pour la Liberté.

Alliance européenne pour la liberté.jpg

plataforma catalunya.jpg

FPO.jpg

FN.jpg

Chypre. Une réunion de l’Alliance européenne pour la Liberté a lieu à Chypre. Parmi les personnes présentes figurent le président de Plateforme pour la Catalogne Josep Anglada, le Député européen du FPÖ Franz Obermayr et Ludovic de Danne.du Front national.

Anglada Obermayr de Danne.jpg

(photo : Ludovic de Danne via Twitter)

Hashim Thaci opposé à la partition du Kosovo.

Le Premier ministre du Kosovo Hashim Thaci a déclaré que la partition du Kosovo n’aura jamais lieu. Il a précisé qu’il ne permettra jamais aux enclaves du nord du Kosovo, habitées principalement par les Serbes, de faire sécession.