Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Enterrement de Joerg Haider

Joerg Haider sera enterré samedi dans sa propriété de « La vallée des ours » en Carinthie. Avant son enterrement, son corps sera exposé au minimum un jour à Klagenfurt.

Le BZÖ a un nouveau président

 

ScreenShot004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a 27 ans et s’appelle Stefan Petzner. Il va poursuivre l’œuvre de Joerg Haider.

 

Son objectif est d’éviter une coalition sociale-démocrate – conservatrice. Pourtant, suite à la crise financière et au décès de Joerg Haider, les conservateurs de l’ÖVP ne veulent plus d’une coalition avec les deux partis nationalistes. Ils veulent reconduire la coalition avec les sociaux-démocrates.

 

Stefan Petzner est un intime de Joerg Haider. Il est né dans une famille d’agriculteurs adeptes du FPÖ (Á l’époque, le parti de Joerg Haider).