"Le Cavaliere appelle Salvini."
07/08/2017
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera, F. Sarzanini « Moi, policier taupe à bord. Ainsi j’ai filmé les trafiquants et les ONG » « Luca B., 45 ans, agent spécial avec des compétences pour le secours médical en mer et plongeur, a passé une longue période sous couverture à bord du navire de l’ONG allemande enquêtée Jugend Rettet. Un travail très délicat et difficile pour tenter de filmer et de photographier les rapports entre l’ONG et les trafiquants, en faisant toujours très attention à ne pas être découvert. La mission a été accomplie parfaitement, Luca a tout filmé et il a passé toutes les informations à ses chefs».
ENTRETIEN avec Silvio Berlusconi (Forza Italia), La Stampa « Paris doit comprendre que l’époque de Colbert et du Roi Soleil est révolue » « Les gouvernements français, sans doute encore imprégnés de colbertisme, n’hésitent pas à employer la force politique, diplomatique voire militaire pour défendre les intérêts des entreprises françaises et faire obstacle aux entreprises étrangères. Depuis, la manière d’appréhender les relations en Europe devrait avoir changé. Mais les présidents français s’en sont-ils aperçus ? Bloquer les négociations autour de STX-Fincantieri ne me semble ni une attitude libérale, ni européiste. En Libye, mon gouvernement avait réussi, en faisant des accords bilatéraux avec les pays de la rive sud de la Méditerranée, et avant tout avec la Libye de Kadhafi, à empêcher que les migrants partent d’Afrique ».
RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica, C. Lopapa « Le Cavaliere appelle Salvini : ‘’Liste unique ensemble et nous dépasserons PD et M5S’’ » « Silvio Berlusconi non seulement prend l’initiative, mais il se montre pour la première fois disposé à travailler à un accord qui aille au-delà de la simple coalition. ‘’J’ai des sondages selon lesquelles nos électeurs voteront pour nous même dans le cas d’une liste unique’’, explique le Cavaliere au leader de la Ligue du Nord. L’engagement est de se revoir en septembre pour mettre au point des accords concrets et des programmes. Pour le reste, tous deux ont convenu que ‘’cela dépendra de la loi électorale’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.