Filip Dewinter en Syrie et au Liban.
21/10/2014
Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter s’est rendu à Damas en Syrie et à Beyrouth au Liban. Il est revenu de ce voyage ce samedi 18 octobre 2014. En Syrie, il a rencontré le ministre de l’information et celui des affaires étrangères ainsi que des dirigeants religieux importants.
Selon les autorités syriennes, trois djihadistes belges (deux francophones et un néerlandophone) sont en prison dans ce pays et risquent 25 ans de prison pour « terrorisme ».
Filip Dewinter estime que la situation s’est améliorée en Syrie depuis son voyage précédent qui s’est déroulé en été : « Il n’y a plus d’attentats à la bombe et de barrages routiers tous les demi-kilomètres. » Filip Dewinter, qui a participé au cours de son séjour au Proche-Orient à une conférence à propos du combat contre l’État Islamique d’Irak et du Levant, estime que la population syrienne est derrière le président Assad parce qu’elle est consciente du fait que le combat contre l’État Islamique d’Irak et du Levant est une question de vie et de mort.
Les commentaires sont fermés.