Discours de Heinz-Christian Strache sur la neutralité de l'Autriche.
21/10/2014
Autriche. Ce mardi 21 octobre 2014, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours au Palais Auersperg à Vienne au sein duquel il a mis en avant le fait que la neutralité et la souveraineté sont des idées jumelles. La seule vraie souveraineté ne peut exister, selon-lui, qui si la neutralité de l’Autriche est préservée. HC Strache estime que le gouvernement actuel réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs met en danger la neutralité et la souveraineté du pays (notamment par rapport à la question ukrainienne) par sa politique qui relève de l’amateurisme et de l’irresponsabilité.
Heinz-Christian Strache a rendu hommage à l’ancien chancelier socialiste SPÖ Bruno Kreisky qui s’est, selon HC Strache, toujours conformé à la neutralité imposée à l’Autriche en 1955, alors que son successeur l’actuel chancelier social-démocrate SPÖ Werner Faymann conduit une politique qui menace la souveraineté et la neutralité du pays. [Le SPÖ s’est dénommé socialiste jusqu’à la chute du communisme en Europe de l’Est puis a changé sa dénomination en social-démocrate].
Le président du FPÖ estime que le neutralité est un des thèmes centraux du FPÖ et que son parti a le devoir, en tant que force patriotique, de préserver la neutralité et la souveraineté du pays, notamment face au centralisme de l’Union Européenne.
HC Strache a déclaré que l’Autriche doit donner en matière d’asile la priorité aux chrétiens persécutés et que l’Autriche doit accueillir un nombre restreint de réfugiés. Il dénonce le fait que les États-Unis qui provoquent des conflits n’accueillent pas de réfugiés en provenance des zones touchées par ces guerres.
[Les députés autrichiens ont accepté la neutralité de l'Autriche le 26 octobre 1955.]
Heinz-Christian Strache
Les commentaires sont fermés.